Certaines maladies oculaires à l’origine de troubles visuels sont plus fréquentes à partir de 60 ans. Elles peuvent altérer la vue et, par la même, la qualité de vie :
(source : capretraite.fr)
Exemples de troubles de la vue à prendre au sérieux :
Pour préserver votre vue et votre qualité de vie, n’hésitez pas à rendre régulièrement visite à vos médecins généraliste et ophtalmologue.
Une bonne santé physique générale au service de votre vue
Au-delà de l’âge ou de l’apparition d’une maladie dégénérative de l’œil, les troubles de la vision peuvent aussi être liés à une affection générale comme le diabète ou l’artério-sclérose (induration des artères par dépôts de graisse dans leurs parois).
Afin de réduire les risques de ce type de pathologie, adoptez une alimentation équilibrée et pratiquez une activité sportive.
La perte auditive se définit par une baisse de performance de l’ouïe menant à une altération des sons. Elle peut s’associer à :
La déficience auditive peut être « de transmission » ou « de perception » :
source : happysilvers.fr
Pour préserver votre audition et votre qualité de vie, n’hésitez pas à rendre régulièrement visite à vos médecins généralistes et ORL.
Quelques réflexes pour préserver son audition
La nutrition comme solution aux problèmes auditifs : mangez du poisson (saumon, sardines), riche en vitamine D, il vous permettra par la même occasion de faire baisser votre cholestérol.